MY ROUTE, l’optimisation des livraisons
La livraison est un métier qui ne s’improvise pas : programmation des tournées de livraison, optimisation des circuits logistiques, information du conducteur et des clients…
Le Groupe Fraikin a développé une solution pour permettre à ses clients d’optimiser, planifier, suivre et gérer leurs tournées, afin de garantir la satisfaction clients tout en réduisant vos coûts.
Une solution qui répond aux besoins…
Le service de gestion des tournées Fraikin repose sur de nombreuses solutions et bénéfices pensés pour accompagner le développement des activités de transport et logistique
Productivité
Plus de livraison avec moins de camions
Suivi et mesure de l'activité
Analyse et restitution de vos données consultables sur votre interface
Satisfaction
Expérience de livraison enrichie et enquête de satisfaction pour le client final
Gain de temps
Planification et gestion externalisées
… et aux attentes de vos clients
Le client final profite de livraisons simplifiées qui participent activement à améliorer sa satisfaction, et donc, votre image de marque
Information
Suivi de la prise en charge et avis clients
Efficacité
Créneaux de livraison courts et précis
Sans surcoût
Livraison offerte quel que soit le volume
Disponibilité
Contact par mail et téléphone si besoin
Comment ça marche ?
My Route permet de digitaliser la gestion de la livraison afin de la rendre plus fiable et moins coûteuse. Grâce à cette solution les gestionnaires de flottes peuvent réaliser jusqu’à 30% de livraisons supplémentaires par véhicule tout en augmentant la satisfaction de leurs clients.
MY ROUTE
Le service de gestion de tournée My Route se décline en 2 offres clé en main selon le niveau de planification et les données accessibles désirées.
Avec le Pack Essentiel, modernisez votre gestion. Et avec le Pack Intégral, passez à la vitesse supérieure en externalisant intégralement votre gestion des commandes et des livraisons.
Pack Essentiel
- Modernisation et simplification des livraisons
- Outil de saisie
- Optimisation de tournée
- Suivi digitalisé de la livraison au destinataire
- Application conducteur
- Indicateurs clés de performance
Pack Intégral
- Pack Essentiel inclus
- Externalisation des commandes et des livraisons
- Indice de satisfaction client
- Édition de rapport et plan de progrès
- Prise de RDV
- Accompagnement personnalisé du destinataire
- Contact conducteur / client / destinataire
- Suivi de la progression en temps réel
Des atouts qui font la différence
L’offre de gestion digitalisée de vos livraisons s'adapte à la taille de chaque entreprise. Qu’elle dispose de volumes réduits ou qu’il s’agisse d’un distributeur national, la gestion de tournée prouve son efficacité.
Réduire les coûts, optimiser les ressources
Les plans de tournée optimisent le chargement, maximisent les livraisons et réduisent les kilomètres parcourus.
Gagner en efficacité et en réactivité
Les demandes d’interventions sont saisies en quelques clics grâce à une solution sous SaaS qui ne nécessite aucune installation de logiciel.
Renforcer et mesurer la satisfaction client
Le suivi digitalisé de la livraison améliore l'expérience client et offre un taux d’échec proche de zéro.
Digitaliser la logistique
Une application pour les conducteurs qui permet de dématérialiser les documents, prendre des photos et faire signer le client avec un smartphone.
Une solution qui a fait ses preuves !
- 4,9/5de note globale de satisfaction client
- 30%de livraisons en plus par véhicule
- 30%de temps économisé sur les tournées (Enquête auprès des utilisateurs My Route 2022)
Posez-nous toutes vos questions !
Ensemble, parlons de votre besoin. Nos conseillers auront le plaisir de vous faire découvrir les services et engagements Fraikin, ainsi que tous les avantages proposés dans nos offres de location longue durée.