Fraikin poursuit son partenariat historique avec EOC Logistics
- 05/07/23
- 2 min
Audenarde, 12 octobre 2021 – EOC Logistics, spécialiste de la logistique dans le secteur chimique, a fait renouveler l’ensemble de sa flotte par Fraikin, et cela pour la troisième fois. Chose unique, les camions sont équipés d’un compresseur qui permet aussi de vider les silos transportés.
Cela fait plus de dix ans qu’EOC Logistics est un client de Fraikin. L’entreprise a étudié le marché et c’est ainsi qu’elle s’est tournée vers Fraikin comme loueur opérationnel de véhicules industriels, ce qui lui a évité d’investir dans une propre flotte. Tous ses camions ont été récemment remplacés, pour la troisième fois.
À la recherche d’un compromis
Le contrat à long terme entre EOC Logistics et Fraikin est un bon exemple de relation durable, adaptée aux besoins du client. « À chaque fois que nous renouvelons le contrat, nous comparons les prix. La force de Fraikin réside dans son bon rapport qualité-prix pour les entreprises de taille moyenne comme la nôtre », constate Tobias Slaats, Lead Buyer chez EOC Logistics.
Pour Tobias Slaats, le large éventail de services est la principale raison pour laquelle EOC Logistics choisit, à chaque reprise, Fraikin. « L’offre globale comprend un soutien administratif, ce qui facilite considérablement la vie de notre département logistique. Toute la maintenance des véhicules est ainsi automatiquement prise en charge par Fraikin », explique Tobias.
Client à part
Pour Fraikin, EOC Logistics est un client à part. « Nous louons à EOC des tracteurs qui peuvent transporter un silo rempli de ses propres produits chimiques », explique Cyriel Vrijders, directeur commercial chez Fraikin. « La particularité de ces véhicules est le compresseur entraîné par le véhicule qui est utilisé pour vider les silos. Aucun autre de nos clients ne manipule des produits chimiques de cette manière. »